Le dernier film de la série de courts métrages d’animation WoMin
WoMin est ravi de lancer le troisième film de sa série de courts métrages d’animation – La souveraineté africaine : Les femmes vivent les alternatives. Ce troisième film développe les alternatives à un modèle de développement destructeur, que les femmes et leurs communautés protègent et proposent en se mobilisant et en résistant. La proposition des femmes pour un développement juste réside dans leur résistance aux empiètements violents de l’extraction minière, pétrolière et gazière et des infrastructures à grande échelle, y compris les méga projets énergétiques, afin de défendre leurs semences, leur autonomie, leurs formes de production, leurs relations communautaires et, surtout, leur relation d’interdépendance avec la nature sans laquelle elles ne pourraient pas survivre.
Elles disent NON au modèle de développement extractiviste profondément destructeur et OUI aux alternatives réelles et vivantes dans la manière dont elles produisent des aliments, conservent et gèrent les ressources naturelles et prennent soin de leurs familles et de leurs communautés.
Ce film est lié aux deux films précédents : Pollueurs et pilleurs : Les racines des crises africaines et Le droit de dire NON : Les femmes défendent les richesses de l’Afrique ! Pour en savoir plus sur cette série, cliquez ici.
Aidez-nous à partager ce film puissant en utilisant les outils de médias sociaux ci-dessous !
Lien vers la vidéo (à inclure dans tous les messages) :
Hashtags
#Right2SayNO #AfricanWomenSovereignty #AfricanWomen4ClimateJustice #Right2SayYES